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Chapitre 1 : Concevoir une leçon
Chapitre 2 : Concevoir une fiche de préparation d’une séance
Chapitre 3 : Programmer les apprentissages
Chapitre 4 : Connaitre et utiliser les repères annuels de progression et attendus de fin d’année
Chapitre 5 : Articuler didactique et pédagogie
Chapitre 6 : Réfléchir à la place du professeur des écoles et aux gestes professionnels
Chapitre 7 : Prendre en compte la diversité des élèves et différencier sa pédagogie (+ rythme et durée des séances)
Chapitre 8 : Identifier des variables pédagogiques
Chapitre 9 : Enseigner explicitement
Chapitre 10 : Évaluer
Chapitre 11 : Faire de l’erreur un levier pour les apprentissages
Chapitre 12 : Passer des consignes
Chapitre 13 : Le jeu comme modalité spécifique d’apprentissage
Chapitre 14 : Faire manipuler les élèves
Chapitre 15 : Mettre en place des activités ritualisées
Chapitre 16 : Gérer les interactions et la place de l’oral dans la séance
Chapitre 17 : Mémoriser et se remémorer
Chapitre 18 : Organiser le groupe pour favoriser les apprentissages
Chapitre 19 : Le tableau, les affichages et le numérique
Chapitre 20 : Choisir les outils des élèves et les supports
Chapitre 21 : Institutionnaliser le savoir et construire une trace écrite
Chapitre 22 : Les priorités pour l’enseignement du français
Chapitre 23 : S’adapter aux élèves à besoins éducatifs particuliers (BEP)
Chapitre 24 : Le langage oral à l’école maternelle
Chapitre 25 : Lecture au CP
Chapitre 26 : Lecture et écriture au CE1
Chapitre 27 : L’oral aux cycles 2 et cycles 3
Chapitre 28 : Lecture au cycle 3
Chapitre 29 : Production d’écrits au cycle 3
Chapitre 30 : Littérature à l’école primaire
Chapitre 31 : Étude de la langue aux cycles 2 et 3.
Chapitre 32 : Lecture et écriture au cycle 2.