
–
Chapitre 1 : Définitions et spécificités de l’EPS.
Chapitre 2 : Programmes scolaires et textes officiels.
Chapitre 3 : L’EPS et l’éducation à la santé à l’école.
Chapitre 4 : Connaissances spécifiques sur le développement et la psychologie de l’enfant.
Chapitre 5 : Apprentissages, ressources et efforts physiques.
Chapitre 6 : Repères didactiques et pédagogiques sur l’enseignement de l’EPS.
Chapitre 7 : Le vocabulaire.
Chapitre 8 : Repères institutionnels et méthodologiques sur l’épreuve d’EPS au CRPE.
Chapitre 9 : Les conduites typiques des élèves et problèmes fondamentaux (athlétisme, natation, sports/ jeux collectifs et opposition).
Chapitre 10 : Récapitulatif des objectifs, champs d’apprentissages et attendus de fon de cycle.
Chapitre 11 : Natation, athlétisme, danse ainsi que jeux et sports collectifs.